l

    le blog magazine du senior et de ses aides à domicile


L'édito du 27/04/19 par Marie Versuselle         le blog des salariés           à propos de

Qui sommes nous ?             historique
                 nous contacter     




A propos : Puisque personne ne s’intéresse à nous... si on réfléchissait à notre organisation, nous les CESU !
COMMUNAUTÉ DES SENIORS EMPLOYEURS PARTICULIERS·23 Mars 2018
Marie Versuselle : Le 23 Mars 2018 j'écrivais : "Pendant le mois d’Avril 18, je vous propose “gracieusement “ ma compétence professionnelle de chef de projet en informatique et en conséquence ma nécessaire expérience de l’organisation...
Voyons si à 82 ans je vaux encore quelque chose, le projet est ambitieux, il s’agit de tenter de faire “un petit bout du chemin” auquel aucun de nos politiques n’a voulu s’attaquer depuis le livre blanc (1) de Michel Rocard en 1991 sur le vieillissement de la population.
Selon le Decitre (2), la bible des chefs de projet, il existe pas moins de 50 phases dans la réalisation d’un projet. Notre projet est ambitieux, mais il ne nous, moi et vous  les AVS, appartient pas de le mener à son  terme, seulement d’étudier deux ou trois “ficelles” susceptibles d’améliorer vos conditions de travail, et dont la réalisation ne dépend que de nous, dans les limites que nous offre la règlementation en vigueur.
Tout projet commence par l’étude d’opportunité qui défini le contexte de l’étude, la description de l’existant, la présentation des fonctionnalités souhaitées, les enjeux, les liens vers les pages de l’information pertinente. C’est le programme de la semaine prochaine."
A partir  de ce mois d'Avril 2019 Marie propopse ses fiches test partagées sur 6 pages de professionnel(le)s : une initiation au Marketing, Management, et Communication sous le logo de mamaco.
1 https://www.lexpress.fr/actualite/le-sujet-oublie-le-vieillissement-de-la-population_1903867.html
2 https://www.decitre.fr/media/pdf/feuilletage/9/7/8/2/3/1/1/6/9782311620054.pdf