l

    le blog magazine du senior et de ses aides à domicile


L'édito du 23/03/19 par Marie Versuselle         le blog des salariés           à propos de

Qui sommes nous ?             historique
                 nous contacter     





L'édito :session 2019 de la phase test du projet Horizon AVS
Bonjour à ceux qui ont perdu de vue le projet Horizon AVS,

Marie Versuselle : Après l’étude d’opportunité publiée en Avril 18, j’ai reçu le certificat du copyright de l’étude de faisabilité, le pdf est en ligne.

 Vous trouverez les liens de l’étude si vous voulez la consulter sur la nouvelle page d’accueil du site (1). Rédigée en vue du copyright, l’étude n’est pas directement exploitable par les acteurs du projet, mais contient tous les éléments nécessaires à la réalisation du projet.

En fonction de la nature de l’étude, la phase de l’avant projet peut être considéré comme terminée. Par ailleurs le projet ne nécessite pas d’autres interventions concernant sa réalisation, la phase de définition n’est pas nécessaire.

Deux préalables sont nécessaires pour passer à la phase de test :
. définir le protocole de test et les outils,
. trouver des volontaires.

Pendant la phase de test le projet Horizon AVS devient l’AVerSuselle : c’est notre outil de communication sur Facebook, j’ai appris qu’il faut que les publications soient parfaitement identifiables dans le fil des pages. Je propose donc à celles et ceux qui seraient tentés par l’aventure de retenir comme nom de code “AVerSuselle”. Ce n’est pas par vanité, c’est mon pseudo, ce n’est pas mon nom, c’était pour préserver l’anonymat de ma salariée pendant la procédure : versus=opposé à elle selon l’usage anglo-saxon. Il se trouve que l’usage en français fait que c’est plutôt “comparé à”: c’est bien sûr dans ce sens qu’il faut le prendre. Il se trouve que nous avons deux lettres de l’AVS d’où l’idée si elle vous convient.

La publication est aussi identifiée par le numéro et la date.

En quoi consiste la phase de test ?

Pourquoi ? lorsque quelque chose a l’air de fonctionner sur le papier, il convient de vérifier qu’il fonctionne grandeur nature.

Où ? Commencée sur Facebook l’expérience continue à être conduite sur Facebook, ce qui permet potentiellement de définir le territoire métropolitain.

Quand ? la session 2019 commence le 1er Avril 2019 par une session d'initiation au Marketing Management Communication puis la phase de définition des protocoles de test et les outils sur la base des fiches test  pendant tout le mois de Mai. En juin jusqu’à la fin de l’année pour la phase de test pour les volontaires

Qui ? le MOE (le maître d’oeuvre, moi) et des MOA (maître de l’ouvrage) AVS volontaires.

Quoi ? sur la base des fiches instructions du test mettre en place le système d’organisation du projet.

Comment ? s’informer, réfléchir, expérimenter sans trop s’engager au début, définir le contour et les potentialités du territoire, rechercher les groupes d’employeurs, rechercher des membres de l’équipe de salariés, décider, lancer la phase de test. Echanger les informations recueillies, ajuster la méthode.

Alors si l’aventure « AVerSuselle » vous tente ? suivez les publications ! 😉

1 http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr