le blog magazine du senior et de ses aides à domicile


L'édito du 02/02/19 par Marie Versuselle         le blog des salariés           à propos de

Qui sommes nous ?             historique
                 nous contacter     


Mes solutions pour corriger les freins à l'emploi direct avec le particulier employeur
contribution de Marie Versuselle

L'annuaire (1) n'en est qu'à ses débuts, quelques 300 inscrits, mais il faudrait que  je passe le relais je suis seule et j'ai 82 ans, j'attends d'avoir 1000 inscriptions que "la mayonnaise prenne" . Le principe est simple j’utilise Excel, je mets à jour la liste à partir des commentaires, je trie la liste sur le département commune nom, j’exporte au format pdf que je mets en ligne  sur mon site. A ce niveau je n’ai pas le droit ni les moyens de mettre en relation. il existe le site net particulier, relayé par le CESU pour les offres et les demandes d’emploi.
Les utilisateurs ont le choix de 3 statuts : client d'un prestataire, particulier employeur avec un mandataire, particulier employeur avec le CESU (2)
En résumé les particuliers employeurs ont pour la plupart des possibilités de financement limitées par le crédit d'impôt et par l'APA. Pour l'APA, la solution est certainement dans les associations  prestataires de services, car il n'y pas de ressources au delà du reste à payer pour les bénéficiaires. Pour les revenus au delà de l'APA, il y a le crédit d'impôt et le  plafond qui limitent le budget : plus le net à payer augmente plus les heures diminuent ce qui crée le paradoxe des AVS (3) pour faire rapidement le point j’ai créé les abaques (4)
Les essentiels (5)(6) à télécharger à partir du site c’est tout ce qu’il faut savoir pour éviter les prud’hommes avant pendant l’emploi chez le particulier employeur. Disponible aussi au format ePub pour le télécharger sur le mobile et l'avoir toujours avec soi !
Le site explique aussi comment gérer une crise, une rupture, et l’assignation aux prud’hommes (7)pour l’employeur, et conseille de faire appel aux services de la FEPEM.

1 http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr/annuaire.pdf
2 http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr/versuselle/pages/page03.html
https://www.facebook.com/notes/communauté-des-seniors-employeurs-particuliers/le-paradoxe-de-lavs/
1130542300447447/

4 http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr/abaques-AVS-2018-2.pdf
5 http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr/essentiels-201808-1-2.pdf
6 http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr/essentiels2-2.pdf
7 http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr/versuselle/pages/Initiation/init09.html