le blog magazine du senior et de ses aides à domicile


L'édito du 02/02/2019 par Marie Versuselle         le blog des salariés        à propos de

Qui sommes nous ?             historique
                 nous contacter     

   le blog : le message de Julien Maria et les freins à l'emploi avec le particulier employeur
Julien Maria :  j'ai eu rdv avec une assistante sociale qui est un peu frileuse pour embaucher des auxiliaires de vie en cesu, car elle a eu un cas ou l'employé ne veut plus se séparer du couple de personnes âgées même si eux disaient clairement qu'ils ne voulaient plus cette personne, l'employé menace le couple avec les prud'hommes. Je trouve que La fin de contrat pour les contrats cesu est un gros point faible. Elle trouve que l'on est pas assez visible et qu'il n' y a pas de listing d 'indépendants sur site internet etc... ou au conseil départemental ( je sais que vous avez poster sur le site de l'urssaf un annuaire ou on peut s'inscrire il va falloir que j'essaye ) elle comprends les problèmes que rencontrent les auxiliaires de vie et la mauvaise qualité de travail des structures. Elle se demandait si c'était plus intéressant de prendre un professionnel en auto entrepreneur, je ne sais pas si financièrement pour nous ça l'est !
Marie Versuselle : je vous remercie pour cette question, je comprends tout à fait le point de vue de l'assistante sociale même si je ne le partage pas.
 J'ai été assignée aux Prud'hommes par mon aide ménagère et j'ai gagné avec mon avocate contre une avocate de la CGT très talentueuse.(1) C'est la source de mon engagement.
En ce qui concerne toutes vos autres questions les réponses sont traitées sur mon site (2) et sur la page Facebook Communauté des seniors employeurs particuliers.
Personnellement je ne vois aucun interêt à la formule auto entrepreneur ni pour le salarié ni pour l’employeur et j’explique pourquoi (3)(4)
1 le feuilleton de la procédure : http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr/faceserial/pages/page01.html
http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr
3 https://www.facebook.com/notes/communauté-des-seniors-employeurs-particuliers/
question-vos-conseils-pour-se-lancer-dans-une-activité-mandataire-en-auto-entrep/1124117937756550/

https://www.facebook.com/notes/communauté-des-seniors-employeurs-particuliers/
statuts-des-intervenants-du-secteur-de-laide-à-domicile-2-secteur-demploi-en-fra/
1004745023027176/