le blog magazine du senior et de ses aides à domicile


L'édito du 29/12/2018 par Marie Versuselle         le blog des salariés        à propos de

Qui sommes nous ?             historique
                 nous contacter     

   le blog : le message de Mariane Thomas et le projet d'annuaire

Il faut développer notre visibilité de travailleurs autonomes, notamment en s'inscrivant auprès des Clic (centre local d'information et de coordination en gérontologie) qui dépendent des CCAS. Nous n'y pensons pas assez souvent...

Marie Versuselle : le message de Mariane Thomas m'a inspiré plusieurs actions.
J'ai remarqué que si les pages de Facebook vous permettent de communiquer, elles ne vous permettent pas de prendre véritablement contact du moins vous ne semblez pas le souhaiter en ce sens que très peu de messages ou de commentaires font mention de votre situation géographique.
J'ai également noté que si l'ensemble des professionnels du maintien à domicile figure sur les pages jaunes : médecins infirmières... associations, entreprises prestataires...  en tant que salariés vous ne pouvez y figurer.



J'ai donc créé un annuaire par département, je n'ai pas la prétention avec mes petits bras d'aller jusqu'au bout du projet mais de susciter des vocations. Au niveau d'un CLIC un tel annuaire est parfaitement réalisable avec le logiciel EXCEL que j'utilise qui permet d'éliminer les doublons, et de trier par code postal par exemple pour avoir une vue globale des effectifs disponibles dans un rayon géographique acceptable.

A l'état embryonnaire l'annuaire existe, je l'actualise chaque semaine et la mise à jour parait en principe le  dimanche sur les pages que je partage.

Figurer sur un annuaire est la première étape indispensable, cela ne suffit pas pour se faire connaitre...

Quand on propose un service, il faut en plus décrire le service, comment vous l'assurez, quelle organisation vous mettez en place et vos tarifs, dans "l'édito" je vous propose de découvrir un dossier type pour le département du Nord qui le premier a atteint une vingtaine d'inscrits sur l'annuaire.


  Les AVS des professionnels du maintien à domicile