le blog magazine du senior et de ses aides à domicile


L'édito du 21/09/2018 par Marie Versuselle         le blog des salariés           à propos de

Qui sommes nous ?             historique
                 nous contacter     



Monsieur François Ruffin et la journée et la femme :

Par nature le week-end est propice à la réflexion, pour ceux et celles qui ont la chance de se reposer. L’esprit libre des contraintes du travail est disponible.

Jeudi 8 Mars, journée de la femme Monsieur le député François Ruffin, avec à propos, s’est penché sur le sort d’une catégorie de femmes assez proche de celles qui sont le sujet et les actrices de ces pages. Bien que respectueusement admirative de cet élu de la nation, J’ai voulu souligner avec un brin de malice que la situation choisie n’était pas la plus critique et que la solution avancée, bien que symbolique, ne pouvait en aucun cas régler les problèmes.

Dans le genre brève de comptoir on peut dire que « les députés avant de s’occuper de la m… des autres feraient mieux de commencer par nettoyer leur ch… » Avec Carole Pagnoni, votre collègue, je vous propose d’élever le débat.

Carole Pagnoni : chère Marie Versuselle comme d'habitude un très beau CRI DE RAS LE BOL avec beaucoup de pédagogie. NE DESESPEREZ PAS LES AVS LES AIDES A DOMICILES SOUFFREZ D'HUMANITUDE !!!!!

Marie Versuselle : Carole Pagnoni merci pour votre commentaire

Marie Versuselle : suite à un commentaire à propos de mon message à François Ruffin député de la France insoumise suite à son intervention à l’assemblée(1):  Monsieur le Député, discours très courageux, mais ce n’est pas le pire que vous décrivez : être femme de ménage chez les riches à 9 euros net par mois déclaré, c’est une situation de privilégiée… moi je m’intéresse sur ma page Facebook @senior employeur à celles qui travaillent chez les plus pauvres, bénéficiaires de l’APA, à 7,59 euros net de l’heure, qui supportent 12 heures d’amplitude quotidienne, pour un temps partiel souvent inférieur à 30 heures par semaine sur 6 jours, qui travaillent un dimanche sur deux, voire volontaires 3 dimanches par mois pour arrondir leur maigre salaire et 1 jour férié sur deux, exploitées par… l’état… étranglé par la dette, qui fixe le montant de l’APA !

1 https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/886171288231076/